Actualités - Ma Revue de presse - Infos de Dernière minute
Actualités et plus Autres flux

En bref - Actualités en continu

Mis à jour à 16:06:53.

Actualités -> Journaux

Marine Le Pen veut "laisser le sport en dehors de la politique" mais...

SPORTS - “Je pense qu’il faut laisser le sport en dehors de la politique”, a affirmé Marine Le Pen au micro de France Inter ce mercredi 23 juin. “C’est un des espaces, précisément, où la politique ne doit pas entrer, a-t-elle poursuivi. C’est une dérive à laquelle on a assisté depuis un certain nombre d’années.”Une déclaration qui semble en contradiction, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, avec les déclarations que la présidente du Rassemblement national a pu faire tout au long des années, en particulier au sujet de l’équipe de France de football, en mêlant régulièrement sport et politique dans ses propos.Comme en 2010, lorsqu’elle jugeait face à Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, que les Bleus n’étaient “pas à l’image de la France.” “J’espère que non, avec le pognon qui dégouline de ces gens, ce sentiment d’argent facilement gagné, développait-elle. “Les valeurs qu’ils [les joueurs, ndlr] véhiculent ne sont pas les valeurs de la France.”“Ces joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise”Ou en décembre 2015, sur Europe 1. Interrogée sur Karim Benzema en équipe de France, elle donnait alors son opinion. “Je pense que Karim Benzema n’aurait jamais dû y entrer, considérait-elle, condamnant également “ces joueurs de football qui ne chantent pas la Marseillaise, qui expriment (...) leur mépris de toute forme de patriotisme.”En décembre 2020, c’est l’image des joueurs du PSG et du Basaksehir Istanbul, agenouillés lors d’un match de Ligue des champions pour dénoncer le racisme, qui “inquiète” Marine Le Pen. “Je vois une mouvance essayer d’apporter en France la guerre raciale américaine, avait-elle commenté. Et moi la racialisation des relations humaines me fait horreur. Je suis française et ça me fait horreur.”Plus récemment, d’autres polémiques concernant notamment le slogan de Paris pour les Jeux olympiques 2024 ou le choix de l’artiste Youssoupha pour l’hymne de l’équipe de France à l’Euro ont également provoqué des réactions de la part de la présidente du RN. Qui n’a jamais vraiment “laissé le sport en dehors de la politique.”À voir également sur Le HuffPost: Mis en difficulté aux régionales, le RN sermonne ses électeurs.. déserteursLIRE AUSSI:Ces discriminations que va engendrer la loi hongroise qui agite l'Euro et l'UELe Pen veut qu'on reporte la présidentielle à cause des vacances

Valérie Bacot, jugée pour le meurtre de son mari violent, assigne l'État pour "faute lourde"

PROCÈS - “De nombreux dysfonctionnements”. Les avocates de Valérie Bacot, jugée aux assises de Saône-et-Loire depuis lundi pour avoir assassiné son mari violeur et proxénète, ont assigné l’État en justice pour “faute lourde”, accusant notamment les autorités de n’avoir pas pris en compte des signalements de violences.“Une assignation en responsabilité pour faute lourde a été déposée au tribunal de Paris compte tenu des nombreux dysfonctionnements”, a indiqué ce mardi 22 juin à l’AFP Me Nathalie Tomasini laquelle, avec Me Janine Bonaggiunta, défend Valérie Bacot.Ces dernières avaient défendu Jacqueline Sauvage, symbole des violences conjugales, condamnée pour avoir tué son mari puis graciée en 2016. Elle est décédée l’an dernier.Me Tomasini a, en particulier, pointé du doigt les “tentatives de signalement” que Kévin Polette, fils de Valérie Bacot et de son mari Daniel Polette, avait faites avec Lucas Granet, le petit ami de sa soeur, Karline, en février 2016, et qui n’ont pas été suivies d’effet.Lundi, Lucas Granet a déclaré à la barre qu’une première tentative avait été faite à la gendarmerie de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) où “la réponse a été que c’était pas leur secteur”, selon lui, puis à La Clayette où “on nous a dit que Madame devait venir elle-même”. Aucune trace de ces échanges n’a été retrouvée, l’avocat général disant avoir “du mal” à y croire.Valérie Bacot, 40 ans, est jugée pour avoir assassiné d’une balle dans la nuque, le 13 mars 2016, son mari qui était également son proxénète, et qui l’avait violée alors qu’il était encore le compagnon de sa mère, à l’âge de 12 ans. Elle encourt la perpétuité.Me Tomasini dénonce également la requalification des faits pour lesquels avait été jugé Daniel Polette en 1995: d’abord poursuivi pour viol sur Valérie Bacot, ce qui est un crime passible des assises, les faits avaient été requalifiés en simple agression sexuelle, moins lourdement sanctionnée.De plus, après sa condamnation, des permis de visite de Valérie Bacot à son beau-père en prison avaient été accordés, alors qu’elle ”était mineure et avait été violée”, souligne Me Tomasini, précisant que la liste des dysfonctionnements n’était pas exhaustive.À voir également sur Le HuffPost: Le profil accablant de l’auteur du féminicide de Mérignac, 7 fois condamnéLIRE AUSSI60% de violences conjugales en plus pendant le deuxième confinementL'ex-compagnon de Julie Douib condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Pour la Cour de cassation, tout CBD légalement produit dans l’UE peut être vendu en France

Dans un arrêt attendu, la Cour a confirmé une décision européenne selon laquelle on ne peut interdire la commercialisation de cannabidiol dans un Etat membre de l’UE s’il est produit légalement dans un autre Etat membre.

   il y a 1 heure:
Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Régionales 2021 à Clichy-sous-Bois : « J’ai 31 ans, jamais voté de ma vie, ça me dit rien »

A Clichy-sous-Bois, seulement 12,02 % des citoyens se sont déplacés pour voter, dimanche 20 juin, au premier tour des élections régionales et départementales. Un record dans le département de Seine-Saint-Denis, fortement touché par l’abstention.

   Derniere heure:
Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

A Téhéran, l’épuisante quête de médicaments

Depuis deux ans, le rétablissement des sanctions internationales et l’essor d’un marché noir mettent en péril le droit à la santé des Iraniens.

   Derniere heure:
Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Nombre record de candidatures pour devenir astronaute européen en 2021

L'Agence spatiale européenne souhaite créer une génération d'astronautes plus diversifiée en 2021. 22.589 personnes ont candidaté cette année, dont 5.419 femmes.

   il y a 1 heure:
https://www.capital.fr : flux d'articles

Le Pape en personne a presque été éclipsé par ce fidèle inattendu

INSOLITE - Tout le monde l’a vu, même le Pape. Ce mercredi 23 juin, lors de l’audience hebdomadaire de François au Vatican, un fidèle inattendu s’est glissé parmi le public venu l’écouter. Il s’agissait tout simplement de Spider-Man, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. Pour ceux qui suivaient l’audience en ligne, comme pour ceux qui faisaient partie du public, la présence d’une personne ayant revêtu le costume de l’homme araignée était surprenante. Elle était aussi moins anodine qu’il n’y paraît. Car sous le costume du personnage de la franchise Marvel se cachait  Mattia Villardita, un Italien de 28 ans qui souhaite soulager la souffrance des enfants hospitalisés en leur rendant visite, sous les traits de leur super-héros favori. Mattia Villardita a fait plus qu’attirer l’attention. À la fin de l’audience, il s’est dirigé vers le Pape pour lui offrir un masque de Spider-Man. Fait Cavalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne par le président italien pour ses actions en tant que “héros de tous les jours” l’année dernière, selon l’agence Catholic News Agency. Mattia Villardita connaît le quotidien des enfants malades pour avoir lui-même subi de de nombreuses opérations chirurgicales quand il était petit. Aujourd’hui en pleine forme, il profite de son temps libre pour revêtir le fameux costume et rendre visite aux enfants hospitalisés. À voir également surLe HuffPost: Le pape appelle à partager les vaccins entre les pays riches et pauvresLIRE AUSSI:Le Vatican intervient contre un projet de loi italien contre l'homophobie, une premièreJoe Biden privé de communion après son soutien à l'avortement? Les évêques américains l'envisagent

Face à la Russie, l’Allemagne et les Etats-Unis vont faire “front commun”

Après un mandat Donald Trump difficile pour l'Allemagne, Berlin et Joe Biden veulent surmonter leur différend concernant le gazoduc Nord Stream 2 cet été mais aussi plus largement la Russie.

   il y a 1 heure:
https://www.capital.fr : flux d'articles

Six grands patrons qui ont fait le buzz pendant la crise

La crise sanitaire a conduit les patrons du CAC à s’impliquer personnellement, pour mieux dialoguer avec leurs équipes et avec le public. Décryptage de cette exposition médiatique hors norme.

   il y a 1 heure:
https://www.capital.fr : flux d'articles

cliques ici pour voir les 55 posts restants sur Actualités -> Journaux.

Actualités -> Sciences Mag

Plusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la Terre

Alors que la recherche de traces de vie sur d’autres planètes monopolise de nombreux chercheurs, deux astrophysiciennes se sont posées la question inverse : quels seraient les mondes qui auraient pu nous détecter ?

   Derniere heure:
Sciences et Avenir en temps réel : accueil

Papillons, intérieur de Vénus et peste noire : l'actu des sciences

Dans cette sélection du 23 juin 2021 : des papillons battent le record de la plus longue migration d'insectes, un ballon a détecté un séisme californien et pourrait être utilisé pour étudier l'intérieur de Vénus, et durant le Moyen Âge, les victimes de la peste n'étaient pas toutes placées dans des fosses communes.

   Derniere heure:
Sciences et Avenir en temps réel : accueil

L'humanité n'est pas préparée à un réchauffement climatique de +2°C, s'inquiète le Giec

Début 2022, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) publiera un nouveau rapport très attendu. Un récapitulatif complet des impacts du changement climatique sur notre planète et sur les espèces qui y vivent. Son « brouillon » expose une situation critique.

L’IA de DeepMind veut s’attaquer aux maladies négligées

L’entreprise britannique DeepMind, société sœur de Google, a créé une intelligence artificielle capable de prédire la structure des protéines. Elle vient d’annoncer un nouveau partenariat afin d’assister au développement de nouveaux traitements pour des maladies tropicales négligées.

   il y a 1 heure:
Les dernières actualités de Futura

Cette grotte dans laquelle l'Homme de Denisova et Neandertal auraient cohabité

Une chronologie de l’occupation d'une grotte où l’on a découvert une nouvelle espèce d’hominines a pu être établi grâce à l’analyse de sédiments.

   Derniere heure:
Sciences et Avenir en temps réel : accueil

cliques ici pour voir les 29 posts restants sur Actualités -> Sciences Mag.

Sciences En Direct -> Espace

Media briefing on ESA's astronaut selection

Video: ;

   il y a 3 heures:
ESA Top News

Space Station Science Highlights: Week of June 14, 2021

Scientific investigations conducted aboard the International Space Station the week of June 14 included studies of plant gene expression, protein crystal production, and additive manufacturing in space.

   
On the Station - Latest News

NASA Awards SETI Institute Contract for Planetary Protection Support

NASA has awarded the SETI Institute in Mountain View, California, a contract to support all phases of current and future planetary protection missions to ensure compliance with planetary protection standards.

Careers at ESA homepage link

Careers at ESA

   
ESA Top News

Magnetized Threads Weave Spectacular Galactic Tapestry

Threads of superheated gas and magnetic fields are weaving a tapestry of energy at the center of the Milky Way galaxy. A new image of this new cosmic masterpiece was made using a giant mosaic of data from NASA's Chandra X-ray Observatory and the MeerKAT radio telescope in South Africa.

Wide range of applications for ESA’s astronaut selection

Aspiring astronauts from across Europe are awaiting the next step in ESA’s astronaut selection, following the 18 June closure of the Agency’s first application period in 11 years.  

Planetary Sleuthing Finds Triple-Star World

Years after its detection, astronomers have confirmed a planet called KOI-5Ab orbiting in a triple-star system with a skewed configuration.

   
Kepler News and Features

Bubbles with Titanium Trigger Titanic Explosions

Scientists have found fragments of titanium blasting out of a famous supernova. This discovery, made with NASA’s Chandra X-ray Observatory, could be a major step in pinpointing exactly how some giant stars explode.

NASA to Air Northrop Grumman Cygnus Departure from Space Station

Northrop Grumman’s uncrewed Cygnus spacecraft is scheduled to depart the International Space Station Tuesday, June 29, more than four months after delivering nearly 8,000 pounds of supplies, scientific investigations, commercial products, hardware, and other cargo to the orbital laboratory.

   il y a 19 heures:
NASA Breaking News

NASA to Air Third Spacewalk to Install New Station Solar Arrays

Two astronauts will venture outside the International Space Station Friday, June 25, for a third spacewalk to continue power system upgrades that are already increasing output and proving the technology that will enable NASA’s future Gateway lunar outpost.

   il y a 24 heures:
NASA Breaking News

NASA Extends Cyclone Global Navigation Satellite System Mission

NASA has awarded a contract to the University of Michigan for the Cyclone Global Navigation Satellite System (CYGNSS) for mission operations and closeout.

   il y a 18 heures:
NASA Breaking News

About Half of Sun-Like Stars Could Host Rocky, Potentially Habitable Planets

According to new research using data from NASA’s retired planet-hunting mission, the Kepler space telescope, about half the stars similar in temperature to our Sun could have a rocky planet capable of supporting liquid water on its surface.

The Give and Take of Mega-Flares From Stars

These two images contain some of the thousands of stars from a new survey by NASA's Chandra X-ray Observatory.

Space Station Science Highlights: Week of June 7, 2021

The week of June 7, crew members conducted scientific investigations aboard the ISS that included studies of kidney stone formation, how gravity affects oral bacteria, and accelerated aging in space.

   
On the Station - Latest News

Marshall Ships Next-Generation Air Filtration Hardware to Wallops for Flight to International Space Station

New air filtration technology built and tested at Marshall is bound for the International Space Station – where it will demonstrate advanced life support system capabilities that could help future explorers on the Moon and Mars breathe easier.

cliques ici pour voir les 49 posts restants sur Sciences En Direct -> Espace.





· · ·