Actualités - Ma Revue de presse - Infos de Dernière minute
Actualités et plus Autres flux
Courrier international - Actualités France et Monde
Ces dernières semaines, les accusations d’abus sexuels se sont multipliées en France contre des personnalités influentes du monde de la culture et des médias, relève la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Et cette fois, “quelque chose a changé” dans la réaction qu’elles provoquent par rapport à l’époque de l’affaire DSK.


A découvrir aussi:

Mis à jour à 12:03:28.

Actualités -> Journaux

À 7 ans, une Américaine vend des limonades pour financer son opération du cerveau

Les dons en ligne ont explosé après que médias nationaux ont relayé l’histoire de Liza Scott, dont la première intervention chirurgicale est prévue le 8 mars.

   Derniere heure:
https://www.capital.fr : flux d'articles

Bienvenue à Magyardombegyház, village hongrois 100 % vacciné

La Hongrie dépasse les seize mille décès résultant du coronavirus et affronte une troisième vague. Mais, les habitants de Magyardombegyház, près de la frontière roumaine, sont tous déjà vaccinés et se sentent libérés de l’épidémie, relate le tabloïd Blikk.

   il y a 1 heure:
Courrier international - Actualités France et Monde

Des problèmes d'audition pour une personne sur quatre en 2050, selon l'OMS

SANTÉ - Près de 2,5 milliards de personnes dans le monde, soit une personne sur quatre, souffriront de problèmes d’audition en 2050, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mardi 2 mars. Il souligne “la nécessité d’intensifier rapidement la prévention et le traitement de la perte auditive”.“Au moins 700 millions de ces personnes devront avoir accès aux soins de l’oreille et de l’ouïe et aux autres services de rééducation”, prévient l’OMS dans un communiqué. Le premier rempart: la vaccination“Chez les enfants, près de 60% des pertes auditives peuvent être évitées grâce à la vaccination contre la rubéole et la méningite, l’amélioration des soins maternels et néonatals ou le dépistage et la prise en charge précoces de l’otite moyenne”, indique ce premier rapport mondial de l’Organisation sur l’audition. Chez l’adulte, se protéger du bruit, surveiller les médicaments nocifs pour l’oreille et adopter une bonne hygiène sont recommandés pour éviter les pertes auditives.“Une perte auditive non traitée peut avoir un impact dévastateur sur la capacité des personnes à communiquer, à étudier et à gagner leur vie. Elle peut également avoir un impact sur leur santé mentale et sur leur capacité à entretenir des relations”, alerte Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.Selon le rapport, le manque d’informations claires sur ces troubles et la stigmatisation de ceux qui en souffrent “limitent souvent l’accès aux soins”.  Manque d’ORLL’organisation insiste sur la nécessité de mettre en place des dépistages ”à des moments stratégiques de la vie” et rappelle que la plupart des maladies de l’oreille peuvent guérir avec un traitement médical ou chirurgical. Et si la perte auditive est irréversible, la rééducation, les appareils auditifs et les implants cochléaires restent “efficaces”.Si le rapport met en évidence un manque cruel d’ORL et d’audiologues dans les pays à faible revenu, elle note également une “répartition inégale” des spécialistes dans ceux qui en sont bien pourvus.L’OMS invite donc les États à élargir l’accès aux services de soins de l’oreille et de l’audition. Un investissement rentable puisque “les gouvernements peuvent espérer un retour sur investissement de près de 16 dollars pour chaque dollar investi”, note l’organisation.A voir également sur Le HuffPost: Des chefs étoilés offrent des repas à des étudiants de ColmarLire aussi..."Je suis malentendant et accro à mon téléphone""Je suis sourde et à l'hôpital, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir me faire comprendre à cause du port du masque"

Rixes entre bandes : les mécaniques de la violence. Avec Marwan Mohammed et Mathias Gardet.

durée : 02:00:09 - Les Matins - par : Guillaume Erner - . - réalisation : Vivien Demeyère

Nicolas Sarkozy dans le piège de la surenchère

Editorial du « Monde ». A chaque fois qu’il s’est trouvé acculé juridiquement, l’ex-président de la République a cherché à galvaniser ses troupes contre les juges, ce qui était une façon de se réarmer politiquement. Aujourd’hui, il récolte la monnaie de sa pièce.

   Derniere heure:
Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

"13h15 le dimanche". Affaire Renaud, la justice à terre

Dans le cadre de sa collection "Les films noirs de la Ve République", retour sur l'une des plus grandes énigmes judiciaires françaises : l’assassinat à Lyon du juge François Renaud, le 3 juillet 1975... Quarante-cinq ans après les faits, l’affaire est close, prescrite. Ni les assassins ni les commanditaires n'ont été officiellement identifiés...

cliques ici pour voir les 100 posts restants sur Actualités -> Journaux.





· · ·